Comité des maires

Comité des maires

Wednesday, March 15, 2017

Journée internationale des femmes 2017

Maryam Radjavi : le leadership des femmes et une génération d’hommes pour l’égalité et l’émancipation- a l’occasion de la journée internationale des femmes 2017 – vidéo

7 mars 2017


A l’occasion de la Journée internationale des femmes, une conférence sous le titre « les femmes à la direction politique » s’est tenue en Albanie en présence de Maryam Radjavi et des personnalités politiques et des militantes du mouvement d’égalité des divers pays.

https://www.youtube.com/watch?v=0L3T7b15um0&feature=youtu.be


Maryam Radjavi a tenu les propos suivants lors de son intervention à cette occasion:

A l’occasion de la Journée internationale des femmes, j’adresse mes félicitations aux femmes qui à travers l’Iran sont ardemment en quête de liberté et d’égalité, aux femmes courageuses qui résistent dans les prisons politiques, aux femmes et aux hommes démocrates du mouvement de l’égalité. Et je vous salue à vous ainsi que les dizaines de milliers de femmes inflexibles qui ont été torturées et tuées dans la lutte contre le régime du guide suprême. les femmes ont démontré leur rôle efficace dans la lutte contre la tyrannie religieuse. A titre d’exemple :
o Dans la lutte contre les pasdaran.
o Par une résistance exceptionnelle dans les salles de torture et les prisons du régime.
o En première ligne des manifestations et des révoltes.
o Dans l’organisation des manifestations des enseignants, des ouvriers et des autres couches sociales.
o Dans l’organisation et la direction du mouvement politique et social contre le fascisme religieux
o Et dans les prises de responsabilité actives dans le mouvement organisé de la Résistance iranienne
Ce que je voudrais dire c’est que pendant des décennies, le but de la lutte des femmes et le sujet de la Journée internationale des femmes a été l’élimination de l’inégalité et des violences qui leur sont faites. Aujourd’hui, cependant, les femmes ont une mission qui va au-delà, et c’est de sauver le monde de l’intégrisme et du terrorisme.

Oui, on peut et on doit renverser le régime du Guide suprême, on peut et on doit faire venir la liberté en Iran et instaurer une république fondée sur la liberté et l’égalité. C’est une épreuve et une responsabilité pour chacun et chacune d’entre nous. Alors levons-nous et avançons une nouvelle conception.
http://www.comite-maires.fr/index.php/actualites/837-journee-internationale-des-femmes-2017

No comments:

Post a Comment